Adsava

Publicado el 16/11/2009 - 5:56 pm.


Presque un mois s’est écoulé depuis mon arrivée et vous devez être surpris de n’avoir pas vu tant que ça de choses écrites sur ce blog. C’est parceque ce n’est pas un blog conventionnel mais une grande pizza d’images et d’anecdotes que vous retrouverez ici.
Cependant je vais donc profiter de cette tribune pour vous part de mes premières impressions.

Le moment pour arriver ici était idéal, la saison printanière à débuté ici depuis quelques semaines, les arbres sont en fleur et les gens sont dehors pour boire un verre en terrasse.

La ville est grande, très grande. Ce premier mois m’aura permit de profiter de mes deux jambes pour les utiliser comme jamais je n’en avais eu l’occasion auparavant. La visite des différents quartiers me permet de localiser mon futur chez moi. Je vis pour l’instant en colocation avec avec une gentille Laura qui est ici depuis 5 ans! C’est mon guide touristique et social en attendant de pouvoir prendre mes propres marques.
C’est pas si évident de parler avec les gens quand pour communiquer il faut réfléchir quelques minutes aux mots pour dialoguer. Un problème que je n’avait pas rencontré au Canada et qui est vrai, simplifie les échanges. L’accent est différent de l’espagnol d’Espagne et je dois réapprendre certains mots pour pouvoir les prononcer.

Mon quartier actuel et ceci pour jusqu’à la fin du mois c’est Caballito. C’est un quartier Argentin et moins touristique que certains endroits à Buenos Aires. Bref un bon endroit pour être au coeur de l’action et surtout éviter de se regrouper entre étrangers!
La coût de la vie en règle général est sensiblement similaire à ce que l’on peut trouver à Montréal. Quelques petites différences néanmoins pour le prix de la nourriture ou le prix des barrettes de shits qui sont moins élevés mais on s’y retrouve. Le pouvoir d’achat (cher au gouvernement français) est très bas ici. Il est très difficile de pouvoir bénéficier du confort et des produits au quel nous pouvons avoir accès en Europe ou en Amérique du Nord… heureusement la viande est excellente est très peu chère ici ça compense.
C’est un peu compliqué pour ouvrir un compte en banque, sans avoir ses papier de résident. Après avoir trouvé l’appartement se sera mon prochain cheval de bataille pour simplifier pas mal le petit quotidien de la vie (Contracter un abonnement internet, téléphonique ect..)

Voilà pour le premier épisode. J’espère pouvoir vous faire part du prochain en espagnol peut être même en vidéo ne sait on jamais. Et puis surtout quelques photos du futur appartement en question.
Bon c’est vrai je vous avait dis que je ne vous raconterais pas ma vie mais finalement ça sera un peu plus simple de vous laisser prendre connaissance ou pas de mes petites histoires Argentines. Ah oui!… et j’espère que vous allez tous bien aussi.

Adios
Adrián

6 Comments

i like it!
me gustà!
j’aime!
wô shì de!

Ambre Sanchez Valero added these words on Nov 18 09 at 02:50

On veut des photos!!!

Phil added these words on Nov 21 09 at 10:02

tu recuerdo de gallego(à prononcer gajego à l’argentine) me gusta mucho gringo!

ghislaine deltrieu added these words on Nov 27 09 at 02:26

How cool is that! you missed a winter! ;-) Si, espero el siguiente post en espaniol! ;-) aunque sea chiquito! Diviertete mucho Adrien!

Adriana added these words on Dec 03 09 at 18:27

Entonces, en el proximo il y aura des pequenos mots en espanol!

adsava added these words on Dec 03 09 at 20:34

On veut des photos!!!

Kristen Atkinson added these words on Dec 25 10 at 14:14